Bien protéger sa maison avant de partir en vacances

juillet 9, 2017 | no responses | 70

Le jour du grand départ en vacances arrive et vous devez être fou de joie. Cependant, vous vous sentez tout de même tracassé de laisser votre maison seule, notamment avec les rumeurs de cambriolages qui courent ces derniers temps. Pas de panique, dans cet article, quelques conseils de votre serrurier que nous vous proposons afin de découvrir comment bien protéger votre maison avant de partir en vacances.

Évitez d’en parler à tout le monde

En effet, lorsque vous décidez de partir en vacances, vous avez tendance à vouloir le crier sur tous les toits pour extérioriser votre joie. Cependant, il est important de ne pas trop parler de votre départ, même dans votre entourage le plus proche. Le bouche à oreille va extrêmement vite, et l’information sur vos vacances pourrait rapidement se retourner contre vous. Évitez également de trop en parler sur les réseaux sociaux, mais attendez plutôt votre retour pour dévoiler les photos de votre séjour. Les cambrioleurs sont très malins, et ils peuvent savoir de différentes façons que personne n’est actuellement dans votre maison, et que le champ est libre.

cambriolage serrure

Sécurisez vos serrures

Tout au long de l’année, vous ne pensez pas toujours à vos serrures. Cependant, lorsque le moment du départ approche, il est recommander de sécuriser toutes les entrées de votre maison. Bien évidemment on ne vous demande pas forcément d’installer une porte blindée, mais optez au minimum pour une serrure de sécurité renforcée. Certains des systèmes installés dans la plupart des maisons ne sont pas un obstacle pour les cambrioleurs, loin de là. Il est donc important de protéger votre maison avec un nouveau cylindre. Si vous ne savez pas comment effectuer le changement, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel qui se fera un plaisir de participer à la sécurisation de votre habitation.

Les lumières à détection de mouvement

Investir dans une alarme avant un départ en vacances peut être une solution, mais cette dernière s’avère onéreuse, et n’est donc pas accessible à tous. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un système efficace et qui vous coûtera bien moins cher, afin de ne pas trop entamer votre budget alloué pour les vacances. Il vous suffit d’installer des détecteurs infrarouges à l’extérieur de votre maison. Ces derniers vont alors s’allumer de manière automatique lorsqu’un animal ou une personne passera devant. Bien évidemment, vous devez être stratégique dans l’installation de ces lumières en les plaçant obligatoirement dans le chemin que devra emprunter un éventuel cambrioleur.

Faites croire que vous êtes là

La dernière chose que l’on peut vous conseiller et que de nombreuses personnes font, est le fait de simuler votre présence. Ainsi, vous pouvez mettre en place un programmateur qui allumera les lumières à l’intérieur de votre maison pendant le temps désiré, et les éteindra ensuite. Ainsi, cela va souvent dissuader les cambrioleurs potentiels qui jugeront que la maison est occupée. Grâce à une minuterie toute simple, vous aurez même la possibilité d’allumer votre télévision, votre radio, etc.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *