Serrurier ouverture de porte

Comment bien choisir son serrurier ?

août 3, 2017 | no responses | 30

Comme vous le savez certainement, il existe de nombreuses arnaques chez les serruriers. Certains ne vont pas hésiter à vous facturer des tarifs exorbitants, tandis que d’autres ne se dérangent pas pour briser votre porte. Le jour où vous aurez besoin d’un serrurier, il est important de bien le choisir. Pour cela, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

 

Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est une des meilleures publicités que peut recevoir un serrurier. En effet, vous avez sûrement des personnes dans votre entourage qui ont eu besoin de faire appel à un serrurier, n’hésitez donc pas à leur demander conseil. Si vous le désirez, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des fabricants de serrures qui disposent souvent d’annuaires distributeurs sur leur site. Ces derniers connaissent de nombreux professionnels qui pourront vous apporter ainsi une prestation de confiance. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’éviter les serruriers qui n’hésitent pas à déposer de nombreuses publicités dans votre boîte aux lettres, ou ceux qui prétendent pouvoir aussi réparer vos fuites d’eau ou vos pannes d’électricité.

 

Une estimation rapide

Lorsque vous allez contacter votre serrurier par téléphone, ce dernier doit être capable de vous donner une estimation du coût du dépannage. De plus, il saura parfaitement répondre à toutes vos questions concernant la serrurerie par téléphone. De plus, ce dernier doit pouvoir intervenir de manière très rapide si vous êtes dans l’urgence. Pour finir, l’estimation faite au téléphone doit concorder avec le tarif qu’il vous demandera après son travail.

 

Optez pour un serrurier commerçant

Nous vous recommandons de vous intéresser aux serruriers possédant également un magasin de vente physique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un serrurier ayant une boutique également n’est généralement pas un arnaqueur. Ainsi, vous êtes certain qu’il est déclaré, et qu’il connaît son travail. De plus, il pourra disposer du matériel nécessaire plus facilement qu’un sous-traitant.

 

Ne changez pas tout

Il faut savoir que certains serruriers ne vont pas se gêner pour profiter de votre situation de faiblesse. Ainsi, si le serrurier affirme que vous devez changer votre porte avant même d’avoir analysé la situation, ce n’est pas un professionnel. Dans tous les cas, le serrurier doit toujours vous demander votre avis avant d’agir. En effet, il n’est pas en droit de casser votre porte pour entrer sans votre autorisation. Bien évidemment, si aucune autre solution n’est possible, il faudra envisager cette solution, mais c’est uniquement en ultime recours.

 

Devis obligatoire

Sachez que si votre serrurier vous facture une prestation d’un montant supérieur à 150 €, il est dans l’obligation de vous transmettre un devis au préalable que vous devez signer. Tous les montants doivent être clairement inscrits. De plus, si vous jugez que le coût de la main d’œuvre est exagéré, n’hésitez pas à effectuer des comparaisons. Pour cela, nous vous recommandons de faire établir plusieurs devis par différents professionnels afin que vous puissiez comparer les prestations qui vous sont proposées pour ce tarif. Bien évidemment, si vous êtes en situation d’urgence, cette étape sera alors totalement impossible.

 

Des conseils pour choisir son serrurier

Un bon artisan dispose de toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre à toutes vos questions. Ainsi, si vous constatez qu’une de vos questions pose problème, vous n’êtes pas face à un véritable professionnel. Ce dernier doit pouvoir vous apporter des conseils sur votre serrurerie.

 

Anticiper l’urgence

Afin de ne pas vous retrouver face à un arnaqueur, nous vous recommandons d’anticiper la situation d’urgence. Pour cela, vous pouvez vous préparer une liste de serruriers dans votre secteur que vous jugez sérieux. Ainsi, en cas d’urgence, vous pourrez le contacter au calme sans devoir prendre n’importe qui. Renseignez-vous également sur les tarifs que chaque prestataire propose afin que vous puissiez effectuer une comparaison.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *