serrures

Les différentes serrures sur le marché

septembre 5, 2017 | no responses | 44

Que ce soit votre maison, votre appartement ou encore votre local professionnel, il est important que tous ces endroits puissent être verrouillés constamment. En effet, nous avons tous conscience que les cambriolages ne cessent d’augmenter ces dernières années, et c’est pour cela qu’il est indispensable de vous protéger. Sachez tout de même que toutes les serrures sur le marché n’offrent pas la même protection, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il en existe de nombreux modèles et à différents tarifs. Certaines serrures sont certifiées et d’autres ne le sont pas. Vous devez donc prendre le temps de choisir la serrure qui répondra parfaitement à toutes vos attentes afin que vous puissiez être totalement protégé.

serrures

Les serrures A2P

Il faut savoir que toutes les serrures certifiées A2P sont divisées en trois catégories différentes, dont certaines comprennent une étoile, d’autres deux et certaines trois. Les étoiles sont notamment accordées en fonction de leur résistance à l’effraction. Voici les différents niveaux qui existent pour les serrures certifiées A2P :

Sans étoile : moins de 5 minutes pour la forcer
1 étoile : entre 5 et 10 minutes
2 étoiles : entre 10 et 15 minutes
3 étoiles : plus de 15 minutes nécessaires

La serrure à garniture

Tout d’abord, nous vous proposons de découvrir la serrure à garniture. Cette dernière a été conçu durant l’antiquité romaine et se compose de pièces de métal fixes. Il est important de noter que cette serrure n’est pas la plus efficace, car les cambrioleurs peuvent facilement crocheter cette dernière grâce à différents outils de leur choix. Cette serrure est donc classique mais très peu sécurisée.

La serrure à gorges

Ayant été créé au cours de l’année 1778 au cœur de l’Angleterre, la serrure à gorges comporte entre 2 et 6 battants, mais également des tringles circulaires, rectangulaires et carrées. Toutes ces tringles sont reliées au même pivot. Ainsi, pour que la serrure puisse s’ouvrir grâce à la clé, il est nécessaire que toutes les gorges se lèvent au même moment et à une hauteur bien précise. La serrure à gorges est donc un brin plus sécurisée que la serrure à garniture, car elle sera moins facilement crochetable.

La serrure à goupilles

La serrure à goupilles fit son apparition pour la toute première fois à l’époque des Égyptiens. Cependant, elle fut totalement transformée par Linus Yales au cours du 19ème siècle. La serrure à goupilles est également parfois appelée serrure à broches. Cette dernière comprend une partie mobile qui tourne à l’aide de la clé, permettant ainsi d’ouvrir la porte. Afin que le mécanisme ne puisse pas tourner sans clé, des sortes de goupilles sont coincés entre les deux éléments de la serrure. Cette serrure à goupilles est parfaite contre les cambriolages. En effet, elle est extrêmement résistante et très efficace face aux crochetages potentiels.

La serrure tubulaire

Très résistance, la serrure tubulaire est parfaite pour être apposée sur des antivols de biens de grande valeur tels que des voitures, des deux roues, ou encore des ordinateurs. Vous avez d’ailleurs sûrement croisé une serrure tubulaire sur un distributeur de boissons, ou même sur des boîtes aux lettres. Il faut savoir que la serrure tubulaire est celle qui est recommandée généralement par les compagnies d’assurances. Cette serrure comporte des goupilles placées des façon circulaire et qui vont ainsi permettre le blocage du cylindre. Très sécurisante, cette serrure est difficilement crochetable par les éventuels cambrioleur, même les plus experts.

La serrure à pompe

Ayant fait son apparition au cours de l’année 1784, la serrure à pompe est également parfois appelée serrure de sécurité. Le cylindre de ce produit comporte des ailettes totalement indépendantes qui sont maintenues par un ressort hélicoïdal. Il est nécessaire de disposer d’une clé bien précise pour pouvoir ouvrir cette serrure à pompe. Il s’avère quasiment impossible de faire tourner le cylindre grâce au crochetage.

La serrure mono point

La serrure mono point est composée d’un verrou ne comprenant qu’un seul point de fermeture qui est ensuite actionné par une clé. Cette serrure possède l’avantage de pouvoir être installée en applique. Pour un peu plus de discrétion, il est possible d’installer également cette serrure de manière encastrée directement dans votre porte. Il faut savoir que la poignée sera automatiquement actionnée par le cylindre ce qui vous garantit une grande fiabilité. Bien évidemment, il est toujours nécessaire de vérifier que votre serrure mono point soit certifiée A2P.

La serrure multi points

Cette serrure multi points est généralement inviolable. En effet, elle comporte trois points de sûreté, permettant ainsi de multiplier les points de verrouillage et donc la sécurité par conséquent. Votre serrure est donc non seulement solide, mais également d’une protection infaillible. Il faut tout de même savoir que si vous désirez opter pour une serrure multi points, il n’est dans la plupart des cas pas possible que cette dernière soit installée par vos propres moyens, vous devrez faire appel obligatoirement à un expert serrurier.

La serrure électrique

Cette serrure est verrouillée grâce au courant électrique, et se déverrouille de la même manière. Généralement, cette serrure électrique est utilisée sur les voitures, les entrées d’immeubles, les chambres d’hôtels, etc. Grâce à un logiciel spécifique, cette serrure électrique permet d’ouvrir la porte d’une manière bien précise et sans aucune clé. Il est donc très difficile de violer ce type de serrure. La clé se transforme alors en digicode, en carte ou encore en télécommande. Cette serrure électrique permet notamment de surveiller les entrées et les sorties, et de détecter rapidement les tentatives d’effraction. Il est recommandé d’opter pour une serrure électrique conçue en acier.

La serrure à carte

Cette serrure, comme son nom l’indique, s’ouvre et se ferme à l’aide d’une carte tout simplement. Généralement, la serrure à carte est utilisée dans les endroits accueillant du public ou des véhicules. La clé est donc une carte qui se glisse dans une fente pour que la serrure puisse être activée pour l’ouverture. La sécurité des lieux est assurée, et en cas de problème, il est très facile de savoir qui a utilisé la serrure. En effet, de manière générale, une carte est destinée à une seule et unique personne.

La serrure biométrique

La serrure biométrique est un produit qui utilise les empreintes de doigts pour l’ouverture de porte. Elle va également utiliser le réseau veineux, le contour de la main ou encore la rétine. Différentes possibilités s’offrent à vous pour la serrure biométrique, mais ce produit est totalement fiable. En effet, il est totalement impossible que la porte soit ouverte par une personne qui n’est pas enregistrée directement dans le logiciel. Nous vous recommandons tout de même d’opter pour des lectures par rétine ou veines du doigt. Pourquoi ? Tout simplement parce que les empreintes digitales peuvent être récupérées.

La serrure domotique

Les nouvelles technologies sont au cœur de la tendance, et la serrure domotique est un des produits phares du moment. En effet, votre porte ne s’ouvre uniquement que lorsqu’elle reconnaît une des personnes du foyer, sinon elle ne s’ouvre pas. C’est une sorte de serrure connectée. Une sécurité infaillible, mais qui nécessite un certain investissement financier.

Dans tous les cas et avant de choisir la serrure qui répondra à vos attentes ainsi qu’à votre budget, nous vous recommandons de demander conseil à votre serrurier parisien.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *