serrurier assurance

La journée type d’un serrurier

octobre 5, 2017 | no responses | 114

En fonction des horaires d’ouverture d’un serrurier, ses heures de sommeil peuvent varier. En effet, certains serruriers proposent des interventions tout au long de la journée ainsi que la nuit, tandis que d’autres n’interviennent uniquement que la journée. Il faut savoir que certains serruriers n’hésitent pas également à proposer leurs prestations tous les jours de toute la semaine, soit finalement 7 jours sur 7.

carte artisan serrurier paris

Bien évidemment, certains serruriers disposent aussi de personnel, et donc un planning qu’il est nécessaire de savoir gérer. En effet, un serrurier qui travaille seul ne peut pas assurer une semaine complète de travail en toute autonomie, car il a besoin de repos, comme tout le monde. Cependant, pour assurer une qualité optimale à ses clients pour toutes ses interventions, la société serrurier du coin a préféré choisir des horaires différentes pour chacun de ses artisans.
Afin de garantir cette qualité, notre artisan serrurier Bertrand implanté à Paris 15 vous assure des interventions quotidiennes entre 8 heures et 23 heures, lui laissant ainsi le temps de pouvoir recharger ses batteries. Ce dernier aurait très bien pu travailler en équipe, par rotation, mais c’est un choix bien réfléchi pour s’assurer que toutes les prestations soient parfaitement réalisées. Ce choix n’est pas définitif bien évidemment, et il pourra être modifié dans les années à venir.

La journée peut débuter lorsque ce serrurier situé au cœur de Paris a pris son café et le véhicule est prêt à démarrer. Un petit coup d’œil au planning, et notamment aux interventions urgentes. Téléphone toujours à portée de main, car les urgences peuvent apparaître d’un moment à l’autre. Une sacré organisation est nécessaire, et une solide expérience pour pouvoir satisfaire tous les clients.

Des travaux à réaliser et des dépannages à assurer

Comme nous l’avons dit précédemment, il n’est pas toujours évident de répondre aux demandes de dépannage urgentes, notamment lorsque l’agenda est plein. Dans tous les cas, la journée se résume à une course folle entre tous les clients. En effet, le téléphone n’arrête pas de sonner de manière fréquente, et il est nécessaire d’être réactif pour que les dépannages puissent être assurés aussi bien que les rendez-vous.

Il faut savoir qu’une personne ayant fait une demande de dépannage se retrouve généralement bloquée devant la porte de chez elle, et ce n’est que Bertrand qui peut apporter une solution rapide à ce problème. Généralement, le client ne devra pas plus de 30 minutes pour que son problème soit résolu. Le devis est annoncé avant l’intervention, la facture est établie par la suite, et tout rentre dans l’ordre pour le client, faisant ainsi un nouvel heureux.

Généralement, Bertrand annonce un délai de 30 minutes au client pour son intervention, prenant en compte l’endroit où il se trouve et se laissant ainsi une marge pour éviter le mécontentement lié à l’attente. Petite pause déjeuner à base de sandwichs et la journée continue jusqu’à 23 heures. Bien évidemment, après 23 heures la journée n’est pas réellement terminée. Il est encore nécessaire de s’occuper de toute la partie administrative y compris les factures, mais bien d’autres papiers. Vient ensuite le moment de s’occuper de sa vie personnelle, mais bien trop tard. Même s’il n’est pas toujours évident d’être disponible 7 jours sur 7 et que la fatigue peut par moment s’accumuler, en fonction de la charge de travail, Bertrand est ravi de pouvoir venir rapidement en aide aux personnes dans une situation délicate.

Toute la société Serrurier Du Coin vous souhaite une excellente lecture.

Des prestations de qualité avec un devis gratuit sans aucun engagement de votre part et un respect du prix annoncé.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *