serrure connectee

Opter pour une serrure connectée

juin 12, 2019 | no responses | 116

La serrure connectée est une des grandes tendances du moment. En effet, avec le développement des nouvelles technologies, la serrure connectée s’est imposée sur le marché. Verrouillage automatique de la porte ou encore journal des entrées et des sorties sont des fonctionnalités parmi tant d’autres de la serrure connectée. Si vous souhaitez prochainement changer votre serrure, dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur la serrure connectée.

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

La serrure connectée que l’on appelle également serrure sans clé est une sorte de serrure intelligente. Il est notamment possible de la paramétrer pour qu’elle permette d’ouvrir la porte grâce à un simple smartphone tout simplement. Au départ, on connaissait déjà la carte magnétique pour les chambres d’hôtel notamment. À présent, on retrouve la serrure connectée qui s’ouvre avec un bracelet intelligent, une montre connectée ou encore un simple smartphone.

Le fonctionnement de la serrure connectée

La serrure connectée utilise trois systèmes différents. C’est une serrure classique qui fonctionne avec un système de verrouillage électronique. Vous avez aussi la possibilité de relier cette serrure connectée à votre système de domotique. Ce système vous permet ainsi de gérer tous les éléments qui sont connectés dans votre habitation. Grâce à votre smartphone, vous pourrez notamment déverrouiller ou verrouiller votre serrure connectée.

Choisir sa serrure connectée

Il existe différents types de serrure connectée. En effet, toutes ne fonctionnent pas de la même manière. La serrure connectée par NFC va vous permettre de profiter d’une ouverture en proximité. Ainsi, il est nécessaire d’approcher votre smartphone de la serrure connectée pour pouvoir l’ouvrir ou par Bluetooth. Sachez également qu’avec cette technique, il est possible de contrôler votre porte avec un ordinateur en utilisant notamment internet. Dans un second temps, vous pouvez également opter pour le système RFID c’est-à-dire Radio Frequency Identification. Généralement, cette technique demande l’utilisation d’un badge pour ouvrir la serrure connectée. Troisièmement, vous pouvez aussi opter pour la technologie CAC c’est-à-dire que ce système utilise alors un cryptage acoustique. Vous allez donc pouvoir ouvrir et fermer votre porte avec une clef sonore.

Vos critères de sélection varient en fonction de chaque personne. Certains vont également privilégier le prix de l’installation et du matériel pour faire leur choix. Choisissez dans tous les cas une serrure certifié A2P

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *