Que faire en cas de porte claquée ?

juillet 6, 2017 | no responses | 28

Une porte qui claque est très courant, aussi bien en hiver qu’en été. Effectivement, un coup de vent peut rapidement refermer la porte derrière vous alors que vous êtes descendu pour acheter un truc urgent auprès de l’épicerie d’à côté ou que vous venez de sortir les poubelles. Découvrez ce qu’il faut faire si vous faites face à une telle situation, et que vous vous retrouvez à l’extérieur de chez vous sans les clés.

Porte claquée, verrouillée ou non ?

Il est important de faire la différence entre une porte claquée qui est verrouillée et une porte claquée qui n’est pas verrouillée avant de connaître la solution la plus adéquate en fonction de chaque situation. En effet, si votre porte n’a pas été verrouillée mais qu’elle a tout simplement claquée,  vous pourrez procéder à différentes méthodes pour pouvoir l’ouvrir. Cependant, si elle a été verrouillée, sachez qu’il vous faudra contacter un professionnel en serrurerie non loin de chez vous. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une porte qui ne fonctionne plus correctement et qui n’offre plus un maximum de sécurité lorsque vous êtes dehors ou même chez vous.

Devis-serurier

Que faire si la porte claque sans être verrouillée ?

Dans le cas où votre porte claque et qu’il est encore possible de l’ouvrir sans l’aide d’un professionnel, vous pourrez l’effectuer vous-même ou faire appel à votre voisin de pallier pour vous aider. Pour ce faire, vous devriez vous munir soit d’une feuille de radiographie médicale soit de votre carte de fidélité ou de votre carte bancaire, tout en prenant soin de ne pas l’abîmer. Comme ces objets sont dotés d’une feuille souple, ils se glissent parfaitement entre la porte afin de débloquer le pêne tout en actionnant le poignet de votre porte. Si votre serrure est encore en très bon état vous n’aurez peut-être, avec un peu de chance, pas trop de mal à l’ouvrir avec cette vieille technique. Le cas échéant, vous aurez besoin de faire appel à un serrurier.

Combien vous coûtera l’ouverture d’une porte claquée ?

Qu’elle soit verrouillée ou non, appeler un serrurier professionnel vous permettra de résoudre le problème en quelques minutes. Cela vous évitera bien de poiroter devant votre porte en pleine nuit ou lorsqu’il fait un froid de canard dehors. Cependant, pour éviter de vous retrouver avec une facture qui s’est envolé au cours de l’intervention, sachez que ce genre d’intervention coûte aux environs de 100 euros. Ce prix est souvent appliqué par des serruriers professionnels et agréés qui interviennent dans l’ouverture de porte, ne nécessitant aucun remplacement de la serrure ou la destruction de votre blindage.

Par contre, il est important de prendre en compte certains points qui peuvent influencer ce tarif. En effet, si vous faites appel à un serrurier qui se trouve à des kilomètres de chez vous, il faudra prendre en compte dans la facture le frais de déplacement. Si vous vivez en région parisienne, vous n’aurez pas de mal à trouver un prestataire pour une ouverture de porte à Paris. Alors, considérez ces quelques points avant de contacter le serrurier qui se trouve non loin de chez vous.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *