Qu’est-ce que la certification A2P ?

juin 30, 2017 | no responses | 30

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette certification A2P, mais vous ne savez pas forcément en quoi cela consiste. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir en quoi consiste cette certification, vous permettant ainsi de comprendre plus facilement et clairement.

Certification A2P serrure

Que signifie A2P ?

La certification A2P signifie « Assurance Prévention Protection ». Depuis sa création en 1984, elle permet ainsi de juger si un produit est certifié pour résister aux intrusions et apporter ainsi la protection nécessaire. Bien évidemment, si le fabricant d’une serrure désire obtenir cette certification pour son produit, il devra alors le soumettre au CNPP. Attention tout de même, certains produits ne se gênent pas pour arborer des étoiles alors qu’ils n’ont pas du tout obtenu cette certification tant convoitée.

Comment obtenir la certification A2P ?

Maintenant que vous avez bien compris de quoi il s’agit, il s’avère important de comprendre comment il est possible de l’obtenir. Bien évidemment, rien n’est simple, et toutes les vérifications sont faites par le Centre National de Prévention et de Protection. Les critères pour obtenir cette certification sont toujours tenus très secrets, mais on peut tout de même affirmer que le produit doit être extrêmement résistant face à des ouvertures forcées, des sciages, des perçages, etc.

Lorsque cette certification A2P est attribuée, elle se divise alors en trois catégories différentes. La première catégorie 1 étoile affirme que le produit est résistant à l’intrusion durant cinq minutes. La deuxième catégorie, 2 étoiles, résiste durant 10 minutes. Pour finir, la troisième et dernière catégorie comprenant 3 étoiles regroupe les produits résistant durant 15 minutes aux intrusions. De quoi bien dissuader les cambrioleurs.

Pourquoi opter pour une serrure A2P ?

On se demande parfois pourquoi il est plus judicieux d’opter pour une serrure A2P. C’est très simple. En effet, en effectuant un remplacement de votre serrure pour une serrure certifiée, vous pourrez ainsi bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, face aux assurances, en cas de cambriolage, vous aurez beaucoup plus de crédibilité car ce type de serrure A2P est un véritable gage de sérieux. Dans un second temps, la résistance des serrures ayant obtenu la certification est prouvée au sein même de laboratoires, et vous apporte ainsi une sécurité supplémentaire. Pour finir, certaines assurances vous demanderont des serrures A2P pour pouvoir obtenir un remboursement. Il est donc pour vous plus judicieux d’opter pour ce type de produit.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *