Serrure mottura 3 points

Comment réagir face à un cambriolage ?

novembre 1, 2017 | no responses | 66763

Lorsque l’on parle de cambriolage, on pense souvent que cela n’arrive qu’aux autres, et le jour où cela vous arrive, vous vous posez alors de nombreuses questions. Surtout ne paniquez pas, nous sommes là pour vous accompagner durant cette épreuve, et vous apporter quelques conseils pour améliorer la sécurité de votre habitation.

Les premiers réflexes à adopter

Si vous constatez que vous avez été victime d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction, voici les démarches que vous devez effectuer dans les 24 heures qui suivent :

  • Appelez le 17 ou rendez-vous à la gendarmerie la plus proche de votre domicile.
  • Ne touchez à rien dans votre domicile, car des indices sont peut-être présents.
  • Déposez plainte auprès des forces de l’ordre en indiquant notamment tous les objets de valeur qui furent volés. Généralement, on vous demandera de présenter des justificatifs.
  • Envoyez une lettre recommandée à votre assureur en indiquant les objets de valeurs volés encore une fois, mais également les conditions dans lesquelles s’est déroulé le cambriolage.
  • Nous vous recommandons aussi de faire appel à un professionnel pour augmenter la sécurité de votre habitation pour réduire le risque de cambriolage.
  • Faites immédiatement opposition sur votre carte bancaire ou sur votre chéquier si ces derniers ont également disparus.

Sachez que 54 % des cambrioleurs pénètrent directement par votre porte d’entrée.

 

Serrure mottura 3 points

Les différentes solutions pour sécuriser votre porte d’entrée

1- La pose d’une porte blindée certifiée A2P BP

Cette solution est une des plus efficaces pour contrer les cambrioleurs. Généralement inviolables, les portes blindées dissuadent la plupart des cambrioleurs. Afin d’ouvrir une porte blindée sans clé, il est nécessaire de disposer de matériel puissant et qui émet d’ailleurs beaucoup de bruit.
N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur cette solution efficace.

2- Le blindage de porte avec une porte d’entrée simple

Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous offrir une porte blindée, il est également possible de blinder votre porte tout en conservant votre portée d’entrée actuelle. Cette méthode est de plus en plus utilisée, tout simplement parce qu’elle est moins coûteuse. Une plaque d’acier est apposée sur toute la surface de votre porte d’entrée que ce soit le bâti, la face intérieure, mais également sur les deux tranches. Grâce à cette solution, les cambrioleurs ne pourront jamais traverser votre porte.

3- Des cornières anti-pince

Positionnées tout autour de votre porte, à proximité du bâti, les cornières anti-pinces vont notamment permettre de réduire les risques d’effractions au pied de biche. Aucun levier ne peut être inséré et vos fixations murales ne peuvent pas céder si facilement. Il faut savoir que les cambrioleurs ont tendance à vouloir détruire votre encadrement de porte lors de l’ouverture de la porte.

Pour tout renseignement complémentaire devis, ouverture de porte urgente ou autres dépannages nous restons à votre entière disposition.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *