serrurier assurance

Dépannage serrurier : Prise en charge des intervention par l’assurance

mai 9, 2017 | no responses | 85

Il y a des jours où les imprévus de dernière minute changent tout notre programme. Un des plus grands classiques en la matière ?

Nous fermons notre porte en laissant la clé de l’appartement à l’intérieur ou à notre retour des vacances nous découvrons avec stupeur que notre serrure a été forcé … Des petites choses qui nous percutent pas seulement qu’à cause de l’événement en lui-même mais aussi parce que qui dit serrurier d’urgence, dit dépenses conséquentes.

Avant de prendre votre téléphone et de taper le numéro du serrurier parisien, vous gardez l’infime espoir de débloquer votre porte en demandant de l’aide aux voisins ou en devenant par chance un bricoleur aux mains magiques. Suite à plusieurs tentatives infructueuses mais vaillantes, l’heure de la sentence à sonné : s’en remettre à un professionnel en la matière, le serrurier express et par la même occasion vous profitez de mettre provisoirement sur liste noire le téléphone de votre banquier.

En revanche tout ce stress post-financier ne vous accaparerait pas ainsi si vous devanciez les imprévus de la sorte. La solution ? S’informer sur les assurances qui peuvent alléger votre porte-monnaie après le devis d’un serrurier de quartier. Ça tombe bien : c’est exactement le thème de notre article du jour !

serrurier assurance

Partenariat assurance et serrurier : jusqu’où exactement ?

Ce n’est malheureusement pas un mythe : les coûts liés à l’intervention d’un serrurier appelé en urgence dans votre quartier parisien sont élevés (déblocage porte, blindage de porte, changement serrure…). À savoir que les tarifs varient aussi selon l’endroit d’intervention, les horaires, le matériel requis etc.

La bonne nouvelle dans tout cela c’est que ces dépenses de serrurier peuvent être grandement prisent en charge par les assurances.

Pour cela, il faut faire jouer votre assurance habitation. La condition requise est d’avoir misé sur les bonnes garanties. Ainsi, afin de couvrir les frais de dépannage d’un serrurier d’urgence à Paris par exemple, il faut avoir au préalable été souscrit à la garantie que l’on nomme explicitement « garantie dépannage d’urgence à domicile ». Celle-ci fait partie de votre assurance « multirisque habitation » que l’on retrouve tout simplement dans la partie dédiée au service assistance de votre contrat d’habitation.

Si cette assurance dépannage est à votre nom avant intervention du serrurier Paris, un soulagement sans fin s’emparera de vous. En effet, cette assurance dépannage prend en charge la totalité des incidents/accidents domestiques qui touchent la bonne tenue de votre appartement/maison.  En d’autres termes, lors d’une intervention inévitable de votre serrurier (serrure à changer, porte bloquée ect.), plombier ou électricien, tout est intégralement couvert par votre assurance dépannage.

Avoir une assurance ok. Mais comment l’utiliser au mieux ?

Alors petite mise en garde et précautions à savoir et à prendre concernant votre assurance dépannage serrurerie : certaines limites sont imposés selon l’assurance avec laquelle vous vous êtes affiliés. Afin de vous dépatouiller de toutes mauvaises surprises il faut en premier lieu, avant d’appeler votre serrurier d’urgence, contacter avant votre assurance dépannage pour vos frais de serrurerie. Pourquoi ?

Si vous ne faîtes pas la démarche dans cette ordre (qui est d’ailleurs une obligation), vous risquez de devoir payer à vos propres frais. En effet, c’est l’assurance qui donne son aval après que vous leur ayez exposer votre cas.  Surtout, n’hésitez pas à demander à votre assurance quelles frais elle prend en charge exactement afin d’être totalement transparent.

Si tant de précautions sont fortement recommandées, c’est parce que certaines assurances prennent par exemple en charge dans l’intervention du serrurier professionnel son déplacement ou autre critère, et non pas toute la totalité des frais comme on pourrait le penser. D’autres assurances dépannages ne garantissent que la première heure d’intervention ou les frais de mains d’œuvres ou de matériels ect…

Aussi, fait moins connu mais avéré, il est également possible que l’assurance avec laquelle vous êtes affiliés impose le serrurier d’intervention agrée car leur coûtant moins cher.

Après ce mode d’emploi détaillé pour les dépenses de serrurerie et prise en charge de l’assurance, c’est à vous de jouer !

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *